Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

QUI SUIS- JE?

Marie de la Forêt Enchantée.

Contact:06/72/20/42/02 ET 04/70/06/81/85.

Dédié à la recherche du mieux-être, par les méthodes alternatives d’épanouissement, les outils de développement personnel et de guidance tels que les cartes oracles, le tarot, et autres jeux.

La page la Forêt enchantée est un lieu de partage ,où j’aime diversifier les points de vues ,mettre en avant les cultures ,croyances diverses.

Vous êtes les BIENVENUES qui que vous soyez, quels que soient vos bagages, votre vie, vos choix, vos affinités etc.

Bienvenue dans le blog en ligne ,d’éveil personnel , spirituel avec le Tarot, les Oracles et jeux de connaissance de soi. Développement personnel, citations inspirantes, guidance , événements participatifs autour des Cartes et bien plus encore.

Marie-Paule.

Mon parcours et la naissance de La Forêt Enchantée.

GITES LA FORET ENCHANTEE (5).png

Esprit intuitif, littéraire et créative – je suis avant tout une éternelle autodidacte qui aime préserver sa liberté de penser et d’être, tout en vivifiant les passions qui sont les miennes.

Ne sachant faire autrement que de nourrir ma nécessité d’apprendre sans aucune limite, frontière et entrave, je me suis toujours investie à corps perdu – néanmoins toujours le coeur vibrant – dans des activités qui avaient comme leitmotiv la création, et l’assimilation ,de logiques et dimensions multiples, tant pragmatiques, métaphysiques, philosophiques qu’humaines.

Hormis ma passion pour le Tarot, et la cartomancie, qui m’a submergée à l’age de 26 ans, j’ai exercé plusieurs activités, après des études de psychologie, de philosophie,et des années d’études dans divers domaines .

Que ce soit dans l’intérêt que je portais au développement personnel, la cartomancie, tarologie , puis à l'éthologie animale – ou dans mes recherches et créations personnelles, j’étais obnubilée par une question « Qu’est-ce que la réalité ? », « qu’est-ce qui contribue à notre perception des événements, de la vie ? » , « Quelle était notre rôle en tant qu’humain ? » et pourquoi il me semblait si difficile d’accéder à ce que l’on pourrait appeler une Vérité.

Mes réflexions, et créations, étaient influencées par la psychologie, les philosophes de l’antiquité grecque, le génie de Léonard de Vinci… bref tout ce qui pouvait être outils, et inspiration, à ma quête de compréhension de notre humanité ,et de ce Tout bien plus vaste ,dans lequel il semble y exister des lois qui échappent à nos simples sens.

Une quête obsédante, envahissante mais tellement impérieuse. Après avoir – entre autres – exercé en tant qu’artiste indépendante, puis avoir travaillé dans l’univers , le monde des chevaux, je suis entrée contact, avec le monde du loup, je suis devenue comportementaliste animalier, j' ai aimé m’investir dans des projets aussi variés qu’enrichissants…

La quête du bien-être n’a pas été une passion naturelle. Elle est devenue une nécessité quand tout s’est effondré autour de moi, qu’il a fallu que je trouve une bouée pour ne pas couler.

C’est ainsi que je me suis intéressée à de nombreuses approches, méthodes et philosophies de développement personnel, d’évolution spirituelle. C’est tout naturellement que mon approche du tarot, s’en est également trouvée influencée dans sa pratique.

Dans un contexte plutôt atypique ,suite à une conjonction d’événements douloureux ,et difficiles , j’ai décidé de me lancer dans ce projet un peu fou de création d’un blog en ligne ,d’évolution personnelle ,et spirituelle utilisant comme outil le Tarot, les autres Oracles ,et jeux de développement personnel.

MP (19).jpg

En 2015, La forêt enchantée, est née du constat qu’il est difficile d’allier notre rythme de vie, avec une quête de sérénité .Mon envie de partager mon expérience, afin de vous aider à trouver vos propres méthodes quotidiennes ,pour vous éveiller et aspirer au mieux-être.

 

Les commentaires sont fermés.